Châlons en Champagne (51) - SITAC
+9
francky51
Agora 815
superbus
o405n
SC10-57
GX217
PIERROT-BUS
fandegag
JSN
13 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Châlons en Champagne (51) - SITAC
Salut à Tous
Et meilleurs voeux.
Bon, en attendant le Setra n*216 circule, le 217 est de sortir.
Autre info, leurs dates de premières en circulation est de septembre 2011 et septembre 2012.
Pour les photos, direction sur mon Instagram.
Pour FD, je vais me renseigner.

Bon, en attendant le Setra n*216 circule, le 217 est de sortir.
Autre info, leurs dates de premières en circulation est de septembre 2011 et septembre 2012.
Pour les photos, direction sur mon Instagram.
Pour FD, je vais me renseigner.
Invité- Invité
Re: Châlons en Champagne (51) - SITAC
Avez vous les plaques d immatriculations des 2 S 415 NF ?
Merci
Merci
JSN- Messages : 63
JSN a écrit:Avez vous les plaques d immatriculations des 2 S 415 NF ?
Merci
Salut à Tous

Une partie de la réponse est dans mon Instagram.
Invité- Invité
7 COMPERTRIX a écrit:JSN a écrit:Avez vous les plaques d immatriculations des 2 S 415 NF ?
Merci
Salut à Tous
Une partie de la réponse est dans mon Instagram.
Si c'est pour répondre ca aux gens, autant ne rien dire !

Cyril- Messages : 25419
Pas faux, il va sans dire...
Salut à Tous 
La réponse est ici.
PS : En cas de FAKE NEWS dans ce forum, le responsable du forum est tenu responsable de son contenu.

La réponse est ici.
PS : En cas de FAKE NEWS dans ce forum, le responsable du forum est tenu responsable de son contenu.
Invité- Invité
Ok Désolé, t’aurais répondu directement ça aurait cool... ;-)
Bon apparemment rien à voir avec une hypothétique provenance d’Alsace puisqu’ils arrivent d’ IDF de chez Lacroix...
Bon apparemment rien à voir avec une hypothétique provenance d’Alsace puisqu’ils arrivent d’ IDF de chez Lacroix...
7 COMPERTRIX a écrit:Salut à Tous
La réponse est ici.
Non ! Chaque membre est uniquement responsable de ses écrits, pas l'administration ...

Un petit je ne sais quoi qui la rend très sympa 

Kajiurago- Messages : 5453
Bref passage à Châlons hier ou j'ai pu voir que 2 Citaro I ont une girouette couleur (il s'agit d'un test d'après un conducteur Sitac Bus). Le Cito a désormais une girouette diodes.

Mercedes Citaro I n° 288 by Busreims 51, sur Flickr

Les véhicules citaro vieillissent et les girouettes pastilles bugs et deviennent de moins en moins visibles.
Beau cliché
Beau cliché
fandegag- Messages : 86
Nouvelle billettique en place à Châlons, et c'est plein d'étonnantes surprises !
https://www.sitac.net/les-actualites/actualite/article/detail/News/zoom-sur-la-nouvelle-billettique-sitac/
Je retiens notamment le paiement grâce à la carte bancaire sans contact (plus besoin d'acheter de ticket, que ce soit physique ou en ligne, plus besoin de carte de transport !), mais aussi et surtout l'adoption de la carte Simplicités. Ce n'est pas indiqué dans l'article, mais il semblerait que ce soit la même carte en usage sur la plupart des réseaux lorrains, qui aurait alors peut-être vocation à être étendue à l'ensemble du Grand Est ? (c'est déjà prévu pour le réseau TER, simultanément). Ainsi, on pourrait faire un trajet vélo, bus, TER, trolley, bus de Châlons à Nancy par exemple, avec une seule et même carte - à condition bien sûr de la charger avec les titres ad hoc ! Citura suivra-t'elle ? Le fait qu'elle ne soit pas dans le groupe Keolis me fait penser que ça prendra du temps, mais je pense qu'à terme ça sera inévitable (les réseaux lorrains partenaires appartiennent aussi à d'autres groupes).
Pour la commander, la solution la plus simple est en ligne : https://vad.keolis.com/ter-grand-est-commandecarte/#/offres
https://www.sitac.net/les-actualites/actualite/article/detail/News/zoom-sur-la-nouvelle-billettique-sitac/
Je retiens notamment le paiement grâce à la carte bancaire sans contact (plus besoin d'acheter de ticket, que ce soit physique ou en ligne, plus besoin de carte de transport !), mais aussi et surtout l'adoption de la carte Simplicités. Ce n'est pas indiqué dans l'article, mais il semblerait que ce soit la même carte en usage sur la plupart des réseaux lorrains, qui aurait alors peut-être vocation à être étendue à l'ensemble du Grand Est ? (c'est déjà prévu pour le réseau TER, simultanément). Ainsi, on pourrait faire un trajet vélo, bus, TER, trolley, bus de Châlons à Nancy par exemple, avec une seule et même carte - à condition bien sûr de la charger avec les titres ad hoc ! Citura suivra-t'elle ? Le fait qu'elle ne soit pas dans le groupe Keolis me fait penser que ça prendra du temps, mais je pense qu'à terme ça sera inévitable (les réseaux lorrains partenaires appartiennent aussi à d'autres groupes).
Pour la commander, la solution la plus simple est en ligne : https://vad.keolis.com/ter-grand-est-commandecarte/#/offres
Je pense que les groupes n'ont rien à voir...
Dans le nord keolis Lille à la carte qu'il appel la carte pass pass. Valenciennes qui fait partie du groupe ratp à aussi maintenant cette carte depuis 1 an. Ainsi avec la même carte vous pouvez faire Valenciennes Lille en rechargeant un titre urbain Valenciennes+abonnement ter sncf+titre urbain Lillois sur un même support.
Ça ne m'étonnerait donc pas que la région grand est fasse pareil.
D'ailleurs à Maubeuge nous entendons aussi parlé de la mise en place de cette billetique pass pass... Ce qui ferait un Lille > Valenciennes > Maubeuge sur un seul support...
Dans le nord keolis Lille à la carte qu'il appel la carte pass pass. Valenciennes qui fait partie du groupe ratp à aussi maintenant cette carte depuis 1 an. Ainsi avec la même carte vous pouvez faire Valenciennes Lille en rechargeant un titre urbain Valenciennes+abonnement ter sncf+titre urbain Lillois sur un même support.
Ça ne m'étonnerait donc pas que la région grand est fasse pareil.
D'ailleurs à Maubeuge nous entendons aussi parlé de la mise en place de cette billetique pass pass... Ce qui ferait un Lille > Valenciennes > Maubeuge sur un seul support...
fandegag- Messages : 86
Effectivement ça peut se faire entre réseaux de groupes différents si c'est coordonné "au-dessus", ma remarque valait surtout pour le fait que le premier réseau champardennais à rejoindre le "consortium" appartient à Keolis, filiale de la SNCF, qui semble en être le "pilote" 

Un nouveau SAE est également en cours d'installation sur les bus du réseau Sitac, suite à ces changements de billétique.
2 photos prises hier lors d'une correspondance SNCF :

Irisbus Agora S €3 n° 889 by Busreims 51, sur Flickr

Irisbus Agora S €3 n° 889 by Busreims 51, sur Flickr

Pas mal la première 

PIERROT-BUS- Messages : 874
Photo prise lundi lors du dernier jour de la Foire de Châlons, ici sur le parking à l'entrée de Châlons qui relie la foire :

Girouettes couleurs, ils modernisent le parc malgré les presque 17 ans de ce véhicule !
D'ailleurs pour info, un 2ème Urbanway 18 va arriver d'ici la fin de l'année 2019, afin de remplacer le O405GN.
Le O405 GN a pas loin des 20 ans maintenant non ?!
Bonsoirquentin.51 a écrit:D'ailleurs pour info, un 2ème Urbanway 18 va arriver d'ici la fin de l'année 2019, afin de remplacer le O405GN.
Tu es sur de cette information puisqu'il va y avoir des hybrides. Ce serait des citaro !
Vu dans la délibération de l'attribution du délégataire pour l'exploitation des transports urbains ; il est dommage que le détail est disparu
Bien à toi
Cdlt
fd
francky51- Messages : 288
La délibération a précisé qu'il s'agissait de Citaro ?! L'urbanway 18 existe aussi en Hybride ..
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Châlons en Champagne (51) - SITAC
» Démontage des 563 et 575 à Châlons en Champagne
» Démontage des 563 et 575 à Châlons en Champagne
Page 1 sur 5