Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
Voir le deal
77.97 €

Gare Centre - Gueux

+2
Cyril
AgoraL
6 participants

Gare Centre - Gueux Empty Gare Centre - Gueux

Message par Kajiurago Sam 25 Jan - 13:43

Une petite idée vite fait, bien que j'ai voulu la faire plus réaliste qu'à "l'époque", je me dis que ce ne sera sûrement qu'un TAD en réalité (mais certainement avec un gros succès, comme celui de Cernay) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'exploitation pourrait se faire en standards, 30' en HP, 1 h en HC (ou TAD). Je n'ai mis que les "nouveaux" arrêts.
Kajiurago
Kajiurago

Revenir en haut Aller en bas

Gare Centre - Gueux Empty Re: Gare Centre - Gueux

Message par AgoraL Sam 25 Jan - 15:11

Kajiurago a écrit:Une petite idée vite fait, bien que j'ai voulu la faire plus réaliste qu'à "l'époque", je me dis que ce ne sera sûrement qu'un TAD en réalité (mais certainement avec un gros succès, comme celui de Cernay) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'exploitation pourrait se faire en standards, 30' en HP, 1 h en HC  (ou TAD). Je n'ai mis que les "nouveaux" arrêts.
Perso je trouve la ligne un peu longue autant essayer de la rabattre sur la 1 au millésime

AgoraL

Message par Cyril Sam 25 Jan - 17:48

Deux point que j'ai à redire Gare Centre - Gueux 1863914744 Même si l'idée en elle-même est très bonne, mais la ligne est longue et autant juste faire une correspondance à Boutreaux Gare Centre - Gueux 3700627164 Ensuite, tu dessert la zone commerciale de Thillois, mais pas le village ? Gare Centre - Gueux 1863914744 Et sa se fera uniquement en TàD, pour la simple et bonne raison que si ta ligne va à gare centre par l'av de Paris, comme la 1, elle fait doublon Gare Centre - Gueux 3700627164
Cyril
Cyril

Message par Kajiurago Sam 25 Jan - 18:24

Le village de Thillois c'est 400 habitants, contre 1700 pour Gueux, ça rallongerait la ligne pour pas grand chose, un TAD suffit Gare Centre - Gueux 3700627164 Pour comparaison, Prunay c'est 1000, Cernay 1400.
Ensuite une correspondance à Millésime je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car la 1 est déjà trop peu fréquente là-bas, mais Boutréaux pourquoi pas (quoique je la verrais plutôt à Ste Bernadette, pour avoir correspondance aussi avec la Gare Centre - Gueux 718037628, mais je voulais également desservir la zone d'activités d'Ormes. Mais le doublon avec la 1 coûte en effet des km... Sinon, on pourrait faire comme la 16 (qui est plus longue, il me semble ?), direct par autoroute entre l'échangeur de Tinqueux et la Gare Gare Centre - Gueux 2948490737
Kajiurago
Kajiurago

Message par Cyril Sam 25 Jan - 18:41

Kajiurago a écrit:Le village de Thillois c'est 400 habitants, contre 1700 pour Gueux, ça rallongerait la ligne pour pas grand chose, un TAD suffit Gare Centre - Gueux 3700627164 Pour comparaison, Prunay c'est 1000, Cernay 1400.
Ensuite une correspondance à Millésime je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car la 1 est déjà trop peu fréquente là-bas, mais Boutréaux pourquoi pas (quoique je la verrais plutôt à Ste Bernadette, pour avoir correspondance aussi avec la Gare Centre - Gueux 718037628, mais je voulais également desservir la zone d'activités d'Ormes. Mais le doublon avec la 1 coûte en effet des km... Sinon, on pourrait faire comme la 16 (qui est plus longue, il me semble ?), direct par autoroute entre l'échangeur de Tinqueux et la Gare Gare Centre - Gueux 2948490737

400 habitants, mais un arrêt peut y être quand même implanté, d’où le fait que je considère que ce trajet peut-être exploité uniquement en mode TàD, de façon à desservir toute les communes sur l'itinéraire. Gare Centre - Gueux 2948490737
Cyril
Cyril

Message par Kajiurago Sam 25 Jan - 19:24

Une ligne régulière qui ferait un crochet par un arrêt supplémentaire sur demande ? Oui ce serait une bonne idée Very Happy
Kajiurago
Kajiurago

Message par Cyril Sam 25 Jan - 20:08

Kajiurago a écrit:Une ligne régulière qui ferait un crochet par un arrêt supplémentaire sur demande ? Oui ce serait une bonne idée Very Happy

En fait, je parlais de la ligne entière que je voyais en TàD, et pas seulement le crochet par le village Gare Centre - Gueux 1863914744
Cyril
Cyril

Message par quentin.51 Sam 25 Jan - 20:21

Intéressant comme proposition.
J'aurai une suggestion, pour éviter le doublon avec la Gare Centre - Gueux 1998098108, pourquoi ne pas faire passer la ligne par St Brice (juste au niveau du terminus Victoire de la Gare Centre - Gueux 2951319901, puis Pont de St Brice, puis comme la Gare Centre - Gueux 2951319901 jusqu'à Gare Centre).
A mon avis niveau temps de parcours c'est peut être plus rapide et ça évite les bouchons au niveau du Manège.
quentin.51
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Message par Kajiurago Sam 25 Jan - 22:28

Si une telle ligne devient réalité j'imagine que ce serait d'abord en TAD, malheureusement en effet. 
J'ai aussi pensé à passer par Victoire, ça a l'avantage de faire une correspondance facile avec la 1, mais l'intérêt du trajet me semblerait faible. Ou bien sans rajouter d'arrêt intermédiaire, peut-être ?
Kajiurago
Kajiurago

Message par Cyril Sam 25 Jan - 22:40

L'idée de Quentin n'est pas bête non plus si on la met avec ton idée de ne pas mettre d'arrêt intermédiaires Gare Centre - Gueux 1863914744

Et à la limite Kajiu, dans ton idée, si c'est une ligne régulière (Ou même TàD) on peut éviter de desservir les arrêts commun de la ligne 1 Gare Centre - Gueux 1863914744
Cyril
Cyril

Message par quentin.51 Sam 25 Jan - 23:09

Même en mettant 2  ou 3 arrêts intermédiaires, je pense que ça pourrait le faire Laughing .
Notamment : Boutréaux ou Lynen (correspondance avec soit la Gare Centre - Gueux 1998098108 ou la Gare Centre - Gueux 1009998653 ), Abbesse (en créant un arrêt rue Pasteur au niveau des transports Durand) et pourquoi pas à Romains (quand on voit le monde à cet arrêt peu importe l'heure de la journée, surtout avec une ligne ou TAD direct jusqu'à Tinqueux/Millésime/Gueux). Puis soit passage par la rue de Courcelles ou rue Edouard Mignot comme la Gare Centre - Gueux 3435445280 , notamment si le futur pôle multimodal existera.
quentin.51
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Message par Kajiurago Dim 26 Jan - 10:16

Abbesse je ne vois franchement pas l'intérêt. Pour tout dire, j'avais envisagé de passer par cet itinéraire au début, puis me suis dit, non il n'y a pas de demande de ce côté, faisons tronc commun avec la 1 Gare Centre - Gueux 2948490737
Juste Boutréaux, et éventuellement les arrêts à partir de Romains, pourquoi pas, même si en direction de Gueux, on peut aussi la faire descendre le boulevard Roederer jusqu'au canal pour faire un tracé encore plus direct.
Kajiurago
Kajiurago

Message par NBus Dim 26 Jan - 12:55

Tant qu'à faire il pourrait être intéressant de faire un terminus à l'ex terminus Isle de France à Tinqueux, comme ça correspondance avec la 1 plus proche du centre donc on évite les petites rues de tinqueux, et ligne plus directe en prenant la route de Soissons ou passe le 13 actuellement (mairie de Tinqueux)

Petite question, c'est une proposition comme ça ou il s'agit d'une nouvelle desserte évoquée réellement ?
NBus
NBus

Message par Cyril Dim 26 Jan - 13:14

NBus a écrit:

Petite question, c'est une proposition comme ça ou il s'agit d'une nouvelle desserte évoquée réellement ?

Une idée de Kajiu' Gare Centre - Gueux 2948490737 Mais qui vaudrait le coup d'être développé Gare Centre - Gueux 3700627164
Cyril
Cyril

Message par Kajiurago Dim 26 Jan - 17:09

NBus a écrit:Tant qu'à faire il pourrait être intéressant de faire un terminus à l'ex terminus Isle de France à Tinqueux, comme ça correspondance avec la 1 plus proche du centre donc on évite les petites rues de tinqueux, et ligne plus directe en prenant la route de Soissons ou passe le 13 actuellement (mairie de Tinqueux)
Ça pour le coup c'est une bonne idée,avec correspondance avec la 8 aussi, ou bien si ce n'est pas là, au terminus du futur BHNS prévu par Arnauld Robinet (s'il se fait bien) Very Happy
Kajiurago
Kajiurago

Message par Vladimir Dravigny Sam 18 Déc - 22:15

Jolie idée cela ramène des personnes de Gueux qui sont un peut éloignées du centre et certains n'ont pas de voiture pour par exemple aller faire leurs courses ou aller travailler.

Vladimir Dravigny

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé