Le Deal du moment : -41%
PNY CS900 – SSD interne – 1 To – ...
Voir le deal
59.99 €

Formations Citadis ligne A

Formations Citadis ligne A Empty Formations Citadis ligne A

Message par Cyril Sam 14 Mai - 19:01

CitaroG a écrit:Les formations de conducteurs en Citadis sur la ligne A, entre Gares et Échirolles Denis Papin, débutent dans la semaine. Vous allez pouvoir y voir rouler deux nouvelles rames Citadis G2 : la 6036 et la 6037. Wink Celles-ci ne présentent que des différences mineures avec les Citadis G1 (6001 à 6035).

Quoi qu'il en soit c'est l'occasion de voir des Citadis sur la ligne A, chose qui n'était auparavant arrivé que quelques rares fois et la plupart du temps de nuit ! Very Happy

Je vous propose donc une petite sortie mercredi après-midi pour aller voir nos chers Citadis sur la ligne A ! Wink Qui est intéressé ?

Pilfranc a écrit:Moi moi.A non c'est vrai, tu peux pas

CitaroG a écrit:Oui, j'ai un petit imprévu pour demain, désolé... Formations Citadis ligne A 3661201363

Des candidats pour la semaine prochaine ? Very Happy

Pilfranc a écrit:Peut être, peut être pas, sa dépend de mon humeur, du soleil, de l'alignement de Mars, Vénus et Jupiter, du coefficient de la marée, de la concentration de sel en méditerranée, du nombre de Citamachin qui vont encore cramer dans le monde, et de mon lycée

Billy a écrit:@citelisligne3 : Tu n'es pas interessé ?

Pilfranc a écrit:Allez, je suis bon seigneur

CitaroG a écrit:Merci pour ces vidéos ! Very Happy

C'est génial de voir des Citadis sur la A !... cheers

Pilfranc a écrit:Bon allé, histoire de misajourer : Lundi 4 Mai : Un nouveau réseau (tiens, sa me rappelle qu'ék chose sa) : Citadis sur la A

T163R a écrit:Après avoir regardé la vidéo: :42: :43: :22:

CitaroG a écrit:Les transferts des 9 premiers Citadis G2 (rames 6036 à 6044) du dépôt de Gières vers le dépôt d'Eybens ont eu lieu aujourd'hui.

En échange, Eybens a rendu à Gières les quelques Citadis G1 qui étaient utilisés pour la formation des conducteurs ainsi que quelques TFS.

Je vais tacher de me renseigner quant aux numéros de parc des TFS qui ont été mis hors-parc. Wink

Pilfranc a écrit:
T163R a écrit:Après avoir regardé la vidéo: :42: :43: :22:

Ah oui, elle est un peu brouillée, mais bon, vidéo de mon portable, pi, je marchais

CitaroG a écrit:Voici mes premières photos de Citadis sur la ligne A, prises ce matin, entre 7h et 8h ! Wink

Je dois vous avouer que quand, ce matin, la première rame que j'ai vue était un Citadis, avec un joli carré bleu sur la girouette, ça m'a fait tout drôle... Depuis le temps qu'on les attendait ! Very Happy

La 6037 rencontre la 2031 à Fontaine La Poya

Formations Citadis ligne A 60372031

La 6037 à Berriat Le Magasin

Formations Citadis ligne A 6037

La 6043 et la 6037 se croisent à Berriat Le Magasin

Formations Citadis ligne A 60436037

La 6043 à Hôtel de Ville de Fontaine

Formations Citadis ligne A 6043

La 6038 à Louis Maisonnat

Formations Citadis ligne A 6038

À suivre, d'autres photos de Citadis sur la ligne A ! Formations Citadis ligne A 3700627164

T163R a écrit:J'aime bien la dernière Formations Citadis ligne A 3700627164 Même si elles sont toutes bien. Mais je préfère les trams que les PHOTOS de trams :boulet repere:

CitaroG a écrit:Si tu les préfères en vrai, t'as qu'à venir les essayer à Grenoble ! Formations Citadis ligne A 2970132175

Daiima a écrit:Super photos, ça me donne encore plus envie d'être en 2011 Formations Citadis ligne A 2948490737
Même si y'aura pas les Alpes en arrière plan, hélas.
(en tous cas Guernoble, trop loin pour moi, désolé ! C'est pour ça que les photos sont précieuses Formations Citadis ligne A 195817465)

Billy a écrit:Ils font quoi comme travaux sur la dernière photo ? Ils refont le rail ?

Les TFS ils deviennent quoi dans l'histoire ? Renforts ?

CitaroG a écrit:Sur la dernière photo, c'est du renouvèlement de voies, en effet, mais je ne sais pas s'il ne font pas aussi un petit quelque chose au niveau des circuits de voies pour que ça soit mieux adaptés aux Citadis...

Les TFS, quant à eux, roulent avec les Citadis sur les lignes A et C (et on utilise aussi 4 TFS en heures de pointe sur la ligne D). Pour l'instant, seules 9 rames sur une trentaine de la ligne A sont exploitées en Citadis, mais dans un futur assez proche, les 15 Citadis G2 seront en service sur la ligne A, ce qui fera environ une rame sur deux en Citadis.

15 TFS seront donc en surparc, et seront stockés sur des voies non-électrifiées au dépôt de Gières. Il est également prévu une rénovation (du type de la 2031) pour certaines rames. Quoi qu'il en soit, il est prévu de les remettre en service en 2014 sur la ligne E.

Je finis juste par rassurer les inquiétudes des "TFS-ophiles" : les 15 rames immobilisées pendant ces quelques années ne seront pas les mêmes tout le long. Wink

Pilfranc a écrit:
CitaroG a écrit:Je finis juste par rassurer les inquiétudes des "TFS-ophiles" : les 15 rames immobilisées pendant ces quelques années ne seront pas les mêmes tout le long. Wink

Et ben au moins, on m'écoute quelques fois Formations Citadis ligne A 2948490737
Cyril
Cyril

Revenir en haut Aller en bas